1À quoi le patient peut-il s'attendre?
  • Une évaluation complète - Antécédents médicaux du patient
  • Identification du problème
  • Évaluation biomécanique
  • Nos recommendations
  • Des suivis à intervals réguliers
  • Nous encourageons les suivis et souhaitons que vous obtenez les meilleurs resultats. Dans la plupart des cas d'orthèses sur mesure, les suivis sont gratuit ou inclus pendant la première année.
2Est-ce qu'une évaluation est nécessaire dans tous les cas?

Dans la plupart des cas, oui. Mais dans certains cas, comme le syndrome de tunnel carpien ou épicondylite, un rendez-vous de mesure et d'essayage sous la supervision de l'orthésiste sera suffisant.

3Est-ce que le patient doit avoir une ordonnance médicale pour obtenir une consultation?

Il n'est pas nécessaire d'avoir une prescription pour avoir une évaluation. On peut ensuite écrire une reccomendation au médecin ou infirmière praticienne.

4Pouvez-vous facturer mes assurances directement?

Les compagnies d'assurances ne permettent pas les cliniques d'orthèses de faire la facturation directe auprès des assurances privées ou de groupe. Sauf en cas d'accident automobile.. Une fois que le montant est payé au complet et que l'orthèse est dispensé, nous vous fournissons tous les papiers nécessaires pour faire votre réclamation.

Nous facturons le Département des Véterans, Développement Social du NB, NS et IPE ainsi que Travail SecuritaireNB ainsi que les"WCB" a travers le Canada
5Quelle est la difference entre un orthétiste certifié et un orthesiste non certifie?

Un orthésiste certifié est un titre enregistré et réservé a ceux qui ont gradué d'une institution reconnue et accréditée en orthèses/prothèses et ont complété leur résidence sous un orthésiste certifié.

Il y'a plusieurs autres fournisseurs de services avec differents niveaux de formation. Soyez vigilant. Si quelqu'un pretend avoir une certain formation. Verifier si cette formation existe et qu'est-ce que c'est. Ils disent etre certifie? Par quel organisation? Existe t-il? Est-ce que cet organisation protège le public? Avez vous recours en tant que consommateur a travers cette organisation en cas de negligence du fournisseur de service?