FAQ


1À quoi le patient peut-il s'attendre?
  • Une évaluation complète - Antécédents médicaux du patient
  • Identification du problème
  • Évaluation biomécanique
  • Nos recommendations
  • Des suivis à intervals réguliers
2Est-ce qu'une évaluation est nécessaire dans tous les cas?

Dans la plupart des cas, oui. Mais dans certains cas, comme le syndrome de tunnel carpien ou épicondylite, est un rendez-vous de mesure et d'essayage sous la supervision de l'orthésiste.

3Est-ce que le patient doit avoir une ordonnance médicale pour obtenir une consultation?

Il n'est pas nécessaire d'avoir une prescription pour avoir une évaluation. On peut ensuite écrire une reccomendation au médecin ou infirmière praticienne.

4Pouvez-vous facturer mes assurances directement?

Les compagnies d'assurances ne permettent pas les cliniques d'orthèses de faire la facturation directe. Une fois que le montant est payé au complet et que l'orthèse est dispensé, nous vous fournissons tous les papiers nécessaires pour faire votre réclamation.

5Quelle est la difference entre un orthétiste certifié et un pédortiste certifié?

Un orthésiste certifié est un titre enregistré et réservé a ceux qui ont gradué d'une institution reconnue et accréditée en orthèses/prothèses et ont complété leur résidence sous un orthésiste certifié
Un pédortiste certifié a été accrédité d'un programme réputable de pédortiste et spécialise dans les orthèses plantaires. Leurs objectifs principaux sont les semelles faites sur mesures et les orthèses d'orteils.